Attributs de liste

Les contrôles de type liste présentent aux utilisateurs une liste de valeurs de texte prédéfinies.

Vous pouvez remplir la liste en saisissant des valeurs ou en les important à partir d'un fichier texte ou d'une feuille de calcul Excel.

Faites glisser un contrôle de type Liste de la palette de gauche vers une zone de groupe du volet central. Dans le volet de droite, définissez les attributs comme indiqué ci-dessous.

Les attributs d'une liste faisant partie d'un groupe de listes sont différents de ceux d'une liste autonome. Ces attributs sont décrits dans les Attributs de propriété personnalisée.

Attributs de contrôle

  Titre Saisissez un libellé.
Parent Répertorie les éléments qui précèdent le contrôle de type Liste. Vous pouvez sélectionner un de ces contrôles en tant que parent pour des listes conditionnelles.

Attributs de propriété personnalisée

Nom Contrôle le nom de la propriété personnalisée que l'utilisateur crée dans le logiciel SOLIDWORKS. Vous pouvez saisir un nom ou en sélectionner un dans la liste. La liste est remplie par le fichier properties.txt.
Type Contrôle les informations qu'un utilisateur peut saisir dans le champ. Sélectionnez:
  • Liste pour saisir des valeurs.
  • Fichier texte pour importer des valeurs à partir du fichier texte.
  • Fichier Excel pour importer des valeurs d'une feuille de calcul Excel.
Lorsque vous importez des valeurs d'un fichier externe, le lien vers le fichier est maintenu. Les modifications apportées dans le fichier Excel sont reflétées dans l'interface de SOLIDWORKS. Si vous effectuez des modifications lorsqu'un utilisateur travaille dans le logiciel SOLIDWORKS, ce dernier doit cliquer sur l'onglet Propriétés personnalisées , puis appuyer sur F5 pour actualiser l'écran.
Valeur Contrôle la liste de valeurs.

Disponible lorsque l'option Type est définie sur Liste.

Chemin Indique le chemin vers un fichier contenant la liste des valeurs.

Disponible lorsque l'option Type est définie sur Fichier texte ou sur Fichier Excel.

Etendue Indique les cellules qui définissent la liste dans le fichier Excel, au format première cellule:dernière cellule.

Par exemple:

  • A1:A10 lit les valeurs dans les cellules A1 à A10.
  • A1:B4 lit les valeurs dans les cellules A1 à A4, puis B1 à B4.

Disponible lorsque Type a la valeur Fichier Excel.

Autoriser les valeurs personnalisées Permet aux utilisateurs de saisir manuellement des valeurs de texte dans la zone du logiciel SOLIDWORKS. Lorsque cette option est désactivée, les utilisateurs peuvent uniquement sélectionner les valeurs dans la liste.
Configurations

Afficher dans l'onglet Personnaliser

Ecrit la propriété créée par l'utilisateur dans l'onglet Personnalisé de la boîte de dialogue Résumé information.

Afficher dans l'onglet Spécifiques à la configuration

Ecrit la propriété créée par l'utilisateur dans l'onglet Spécifiques à la configuration de la boîte de dialogue Résumé information.

Ces options ne sont pas disponibles lorsque le type de modèle est défini sur Mise en plan dans les attributs au niveau de la page.