Prérequis pour la construction de routages de tuyauterie

Avant de créer un sous-assemblage de routage, vérifiez la disponibilité des documents de pièce et revoyez les options du système relatives au routage.

Assurez-vous d'avoir les objets suivants :
  • Les documents de pièce dont vous avez besoin pour l'assemblage de tuyauterie. Stockez ces documents de pièce dans la Bibliothèque de routage.
    • Tuyaux ou tubes
    • Accessoires (coudes, brides, réducteurs et autres accessoires)
    • Composants de routage (tels que les attaches et les supports). (Facultatif) Pour activer le routage automatique de tubes flexibles par ces composants, consultez la rubrique Attaches de câbles pour des informations sur la façon de créer ces pièces.
  • Un assemblage principal avec les composants à raccorder (comme des réservoirs et des pompes). Ajoutez tout autre composant requis pour spécifier la trajectoire du tuyau ou tube (équerres de support ou obstacles devant être évités, par exemple). Positionnez les composants fixes en utilisant des contraintes, des cotes ou des relations sur une représentation schématique et enregistrez l'assemblage. (Vous pouvez aussi créer un sous-assemblage de routage dans un assemblage principal vide.)
Si vous insérez l'accessoire de départ comme composant du sous-assemblage de routage ou de l'assemblage principal, activez ou désactivez l'option de routage suivante :
  • Prolonger automatiquement le routage en déposant des brides/connecteurs. Lorsque cette option est sélectionnée, un nouveau sous-assemblage de routage est créé et le routage démarre lorsqu'un composant (tel qu'une bride ou un raccord de tuyauterie) est déposé dans l'assemblage. La bride ou le raccord devient un composant du nouveau sous-assemblage de routage. Désactivez cette option pour insérer la bride ou le raccord comme composant de l'assemblage principal.