Comparaison des types de composants symétriques

Lorsque vous symétrisez un composant d'assemblage, vous indiquez si vous voulez créer une version symétrique du composant ou simplement une copie (une instance symétrisée).

  • Si vous avez sélectionné plusieurs composants, vous pouvez créer des copies pour certains et des versions symétriques pour d'autres.
  • Lorsque vous symétrisez un sous-assemblage, vous pouvez spécifier de copier certains de ses composants et de créer des versions symétriques des autres.

Instances symétrisées de composants d'assemblage

Dans des assemblages, lorsque vous symétrisez un composant, vous pouvez ajouter la symétrie comme autre instance du composant, positionnée symétriquement par rapport à un plan.

La création d'une occurrence symétrique est particulièrement utile pour les composants symétriques.

Avant la symétrisation
Après la symétrisation

Vous pouvez spécifier les options suivantes pour le type de symétrie : centre du cube de visualisation, centre de masse ou origine des composants.

Lorsque vous créez un composant symétrique comme copie d'un composant d'origine plutôt qu'une version symétrique, vous pouvez sélectionner un composant pour l'instance symétrisée. Pour l'orientation X symétrisé, Y symétrisé de l'instance symétrisée, le logiciel crée trois axes virtuels dans les mêmes directions que les axes du composant. L'origine se trouve au centre du cube de visualisation, du centre de masse ou de l'origine des composants.

Pour les autres orientations, le logiciel inverse l'instance symétrisée par rapport au plan. L'inversion s'effectue dans la direction x, la direction y, ou les deux.

  • Dans toutes les orientations, les centres du composant d'origine et de l'occurrence symétrique sont équidistants par rapport au plan de symétrie.
  • Pour un composant totalement symétrique (symétrie dans les trois axes), les quatre orientations sont de véritables symétries.
  • Pour un composant partiellement symétrique (symétrie par rapport à un ou deux axes), l'une des orientations peut être une véritable symétrie. Les orientations restantes sont inversées.
  • Pour les composants non symétriques, aucune des orientations n'est une véritable symétrie ; toutes sont des orientations inversées. Pour une véritable symétrie, créez une version symétrique.

Versions symétriques de composants d'assemblage

Dans les assemblages, lorsque vous symétrisez un composant, vous pouvez créer une version symétrique de celui-ci, positionnée symétriquement par rapport à un plan.

La création d'une version symétrique résulte en une véritable symétrie de composants asymétriques.

Avant la symétrisation
Après la symétrisation
Lorsque vous symétrisez un composant, les éléments suivants s'appliquent uniquement si vous créez une version symétrique du composant.
  • Vous pouvez enregistrer la version symétrique dans un nouveau fichier ou sous la forme d'une configuration dérivée dans le fichier du composant d'origine.
  • Si vous modifiez le composant d'origine, les modifications sont propagées au composant symétrique.
  • Les propriétés personnalisées sont copiées automatiquement dans le nouveau fichier ou la nouvelle configuration.
  • Si le composant d'origine est un sous-assemblage et que vous enregistrez sa version symétrique sous la forme d'un nouveau fichier, les contraintes du sous-assemblage d'origine sont recréées dans le nouveau sous-assemblage. Le programme vous indique, le cas échéant, que vous ne pouvez pas recréer des contraintes.
  • Si vous enregistrez un composant symétrisé sous la forme d'une configuration dérivée dans le fichier du composant d'origine, une nouvelle fonction est créée dans le fichier. La fonction ne possède pas de référence externe à l'assemblage. Elle est automatiquement supprimée dans la configuration d'origine (parente) et non supprimée dans la nouvelle configuration (dérivée).