Assistant de soudure

Utilisez l'Assistant de soudure pour sélectionner les faces auxquelles vous voulez appliquer des cordons de soudure. L'outil est disponible dans le PropertyManager Cordon de soudure.

Tous les cordons de soudure disposent d'une trajectoire de soudure. La trajectoire de soudure représente le chemin suivi par le cordon autour du modèle.

Lorsque vous créez des cordons de soudure, deux méthodes vous permettent de spécifier l'endroit où ils doivent être appliqués:
  • Manuel. Sélectionnez des arêtes ou des faces. Vous devez cliquer sur Nouvelle trajectoire de soudure dans le PropertyManager Cordon de soudure chaque fois que vous créez un cordon de soudure ayant une trajectoire de soudure disjointe.
  • Assistant de soudure . Faites glisser le pointeur sur les faces où vous voulez des cordons de soudure. Le logiciel crée automatiquement des trajectoires de soudure si vous générez une trajectoire de soudure disjointe.
Prenons, par exemple, la pièce de soudure suivante.
Vous voulez créer des cordons de soudure entre chacune des quatre poutres de support et la poutre principale.
Il existe quatre trajectoires de soudure que vous devez créer.

Sélection manuelle

Vous pouvez choisir deux faces (ou une arête), appliquer le cordon de soudure et cliquer ensuite sur Nouvelle trajectoire de soudure pour créer chaque trajectoire de soudure additionnelle. Si vous ne cliquez pas sur Nouvelle trajectoire de soudure, un message s'affiche vous indiquant que l'arête sélectionnée ne peut pas former de chaîne continue avec les arêtes sélectionnées précédemment. En d'autres termes, la sélection donnerait une trajectoire de soudure disjointe.

Assistant de soudure

Vous pouvez faire glisser le pointeur sur chaque paire de faces. Le logiciel crée automatiquement de nouvelles trajectoires de soudure puisqu'il reconnaît que les trajectoires sont disjointes entre chaque cordon de soudure.

Vidéo : Assistant de soudure