Compression de la géométrie
|
Définit la quantité de compression dans les fichiers Composer, ce qui affecte la qualité de la facettisation du modèle.- Basse (haute qualité) - 32 octets/point, qualité de mesure élevée, fichier de grande taille
- Moyenne - 16 octets/point
- Haute (basse qualité) - 8 octets/point, qualité de mesure faible, fichier de petite taille
L'algorithme de compression utilise une boîte englobante définie par ses coordonnées : xmin, xmax, ymin, ymax, zmin, zmax. Cette boîte englobante est divisée en un nombre de cubes dépendant de la qualité de compression sélectionnée :- Bas (haute qualité) : 2^32 * 2^32 * 2^32
- Moyen : 2^16 * 2^16 * 2^16
- Haut (basse qualité) : 2^8 * 2^8 * 2^8
Tous les sommets (xi, yi, zi) de la triangulation sont placés sur les sommets des cubes contenus dans la boîte englobante.Remarques:
Lors de l'enregistrement d'un fichier avec une compression moyenne ou haute, vous devez prendre en compte ce qui suit : - Vous ne pouvez pas revenir à qualité originale. Vous devez ré-importer vos fichiers de CAO si vous souhaitez le faire.
- Une compression moyenne ou haute a une incidence sur la précision de la géométrie. Dans le cas de pièces volumineuses où une grande partie de la précision dépend de la position de l'objet, il reste une petite marge de précision pour des éléments tels que les faces, les lignes ou les sommets de petite taille.
- Une compression moyenne ou haute peut entraîner des problèmes d'affichage (tels que de petits trous visibles dans le maillage d'une pièce, des faces qui se chevauchent, l'effet Z-fighting, l'aspect de lignes indésirables dans l'illustration technique, etc.) dans la sortie vectorielle générée par le workshop Illustration technique.
En résumé, si la précision de la géométrie est importante pour vous, il est recommandé d'utiliser l'option Basse (haute qualité).
|
Ecrire les normales
|
Enregistre les directions normales de toutes les faces dans les fichiers Composer. Composer nécessite ces informations pour afficher les faces externes ou dirigées vers l'extérieur des pièces et des assemblages. Lorsque cette option est sélectionnée, la taille des fichiers est plus importante mais le temps de chargement de fichiers est plus court, car Composer n'a pas à calculer ces informations. La normale d'une surface plate est un vecteur tridimensionnel perpendiculaire à la surface. La normale d'une surface non plate à un point « p » sur la surface est un vecteur qui est perpendiculaire au plan tangent à cette surface au point « p ». |
Ecrire les arêtes
|
Permet d'enregistrer les arêtes avec le modèle 3D. Ainsi, chaque fois que le modèle est ouvert, ou lorsque vous passez à un mode de rendu qui utilise les arêtes, ces dernières sont chargées immédiatement (étant donné qu'il n'est plus nécessaire de les calculer chaque fois qu'elles doivent être chargées). Notez que lorsque vous sélectionnez cette option, la taille de fichier de la sortie SMG augmente. Remarque:
Voici des exemples de modes de rendu qui utilisent des arêtes : Ombré avec Arêtes, Illustration, Technique, Silhouette, etc. Les différents styles d'arête sont les suivants : Arêtes cassantes, Arêtes de Construction, Arêtes intelligentes.
|