Exemple : Conflits entre les contraintes

Dans certains cas, une contrainte ne peut pas être satisfaite car les composants sont déjà contraints d'une manière telle qu'ils ne peuvent pas accomplir la contrainte. Les composants peuvent être fixes ou contraints à d'autres composants.

Exemple

Les faces de dessous de ces deux blocs sont contraintes sur le même plan:

Si vous ajoutez une contrainte coïncidente entre le côté de l'un des blocs et le côté de l'autre bloc, les blocs peuvent satisfaire la contrainte:

Si vous ajoutez une contrainte coïncidente entre le dessous de l'un des blocs et le dessus de l'autre bloc, vous obtenez une erreur. Le premier bloc ne peut pas être à la fois contraint au plan et à la face de dessus du second bloc, puisque le dessous du second bloc est également contraint au plan.

L'outil MateXpert

Dans cet exemple, lorsque vous cliquez sur Diagnostiquer dans MateXpert, le programme liste trois contraintes en conflit. Il s'agit des deux contraintes coïncidentes au plan et de la contrainte coïncidente entre les faces de dessus et de dessous.

Lorsque vous cliquez sur la contrainte posant problème, MateXpert vous indique que les faces contraintes ne sont pas coïncidentes et la distance qui les sépare.

Comment résoudre le problème?

Effacez, supprimez ou éditez une des contraintes posant problème.

Vous pouvez également utiliser les textes associés des contraintes et Afficher les erreurs de contraintes pour vous aider à identifier et à résoudre les problèmes de contraintes.