Boîte de dialogue Ouvrir

Pour ouvrir des documents de pièce, de mise en plan ou d'assemblage existants :
Cliquez sur Ouvrir (barre d'outils Standard) ou Fichier > Ouvrir , ou appuyez sur Ctrl+O.

Vous pouvez ouvrir des mises en plan existantes directement à partir de documents de pièce et d'assemblage. cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'arbre de création FeatureManager, une section ouverte de la zone graphique, ou n'importe où sur le modèle dans la zone graphique et sélectionnez Ouvrir la mise en plan.

SOLIDWORKS recherche une mise en plan portant le même nom que le modèle et située dans le même dossier que le modèle. Si cette mise en plan existe, il l'ouvre automatiquement. Sinon, une fenêtre d'exploration apparaît pour vous permettre de localiser la mise en plan manuellement.

Lorsque plus d'un folio ouvert et non enregistré existe pour un modèle, une boîte de dialogue vous permet d'afficher le navigateur Documents ouverts pour sélectionner la mise en plan à activer.

  Mode Sélectionnez l'une des options suivantes :

Résolu

(Pièces, assemblages, mises en plan). Charge complètement les données du modèle en mémoire.

Aperçu rapide

(Pièces). Ouvre la pièce en mode affichage uniquement. Vous pouvez sélectionner la configuration, mais pas l'état d'affichage. Vous pouvez translater, zoomer ou pivoter, mais pas éditer, mesurer ou enregistrer le document. Dans les documents de pièce, vous pouvez passer au mode d'édition en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris dans la zone graphique et en sélectionnant Editer.

Aperçu rapide

(Mises en plan). Ouvre une représentation simplifiée de la mise en plan. Pour les mises en plan avec plusieurs feuilles, vous pouvez ouvrir une ou plusieurs feuilles dans Aperçu rapide.

Allégé

(Assemblages, mises en plan). Charge seulement un sous-ensemble des données du modèle en mémoire. Les données restantes sont chargées lorsque vous en avez besoin. L'ouverture en mode allégé améliore les performances des assemblages et des mises en plan.

Mode Assemblage complexe

(Assemblages). Définit une collection d'options améliorant les performances des grands assemblages.

Gestion des grandes conceptions

(Assemblages). Ouvre de grands assemblages rapidement, tout en conservant les capacités utiles lors de la gestion de la conception des assemblages.

Lorsque vous ouvrez une mise en plan d'assemblage de grande taille, le mode est automatiquement défini sur Allégé, mais vous pouvez sélectionner un autre mode dans la liste.

Les documents volumineux s'ouvrent en mode recherche multicritère.

  Configurations (Assemblages). Spécifie la configuration du modèle à ouvrir. Sélectionnez <Avancé> pour ouvrir la boîte de dialogue Configurer le document.
  Miniature Affiche une image de la configuration sélectionnée. Si l'aperçu n'existe pas, ouvrez le document et enregistrez-le avec chaque configuration sélectionnée. Les configurations sont alors affichées la prochaine fois que vous ouvrez le document.
  Etats d'affichage (Pièces et assemblages). Spécifie l'état d'affichage dans lequel ouvrir le modèle.
  Ne pas charger les composants cachés (Assemblages). Charge uniquement les composants d'assemblage qui sont visibles dans l'état d'affichage sélectionné.
  Utiliser Speedpak (Disponibles dans les modes Résolu, Allégé et Assemblage complexe) Ouvre un assemblage en utilisation les configurations SpeedPak pour améliorer les performances lors de l'ouverture d'assemblages complexes de taille importante.
  Références Affiche une liste des documents référencés par la mise en plan ou l'assemblage sélectionné. Vous pouvez éditer les emplacements des fichiers listés.
  Options Des options d'import sont disponibles pour certains types de fichiers (IGES ou STL, par exemple). Options s'affiche si le type de fichier sélectionné possède des options d'importation.

Inclure un PMI

Choisissez d'importer les PMI (informations de fabrication de produit) avec les formats NX, Creo et STEP AP242 en tant qu'annotations graphiques sémantiques.

Flèche vers le bas (en regard de Ouvrir)

Ouvrir en lecture seule

Cela permet à un autre utilisateur d'avoir un accès simultané en écriture lorsque le document est ouvert. Il n'est pas possible d'enregistrer ou de modifier une pièce en mode Lecture seule.

Afficher les versions précédentes

Filtre rapide

Cliquez sur les boutons Filtre rapide dans toute combinaison voulue pour afficher le type de fichier. Par exemple, cliquez sur Filtre des pièces pour afficher uniquement des pièces. Pour afficher des pièces et des assemblages, cliquez sur Filtre des pièces et Filtre des assemblages .

Filtre des pièces (*.prt, *.sldprt)  
Filtre des assemblages (*.asm, *.sldasm)  
Filtre des mises en plan (*.drw, *.slddrw)  
Filtre des assemblages de premier niveau (*.asm, *.sldasm) Affiche uniquement les assemblages de premier niveau, et non les sous-assemblages. Si vous possédez un très grand nombre de fichiers dans le dossier ou des fichiers portant des noms très longs, cette opération peut prendre plusieurs secondes. Pour annuler, appuyez sur la touche Echap.