Fichiers Mechanical Desktop

Le convertisseur MDT importe les informations de pièces et d'assemblages à partir de fichiers Mechanical Desktop® (MDT) vers des documents de pièce ou d'assemblage SOLIDWORKS.

MDT doit être installé sur votre ordinateur, mais il n'est pas nécessaire de l'exécuter pour utiliser le convertisseur MDT. Le convertisseur MDT est intégré à l'Assistance pour l'import DXF/DWG.

Si vous importez des assemblages complexes à partir de MDT, il est recommandé de procéder comme suit :

  • Démarrez Mechanical Desktop et ouvrez le fichier MDT à l'intérieur de l'application MDT avant d'importer le fichier dans l'application SOLIDWORKS.
  • Assurez-vous que vous disposez d'assez d'espace (minimum d'1 Go) sur le disque sur lequel sont enregistrés les fichiers MDT temporaires.
  • Augmentez la taille du fichier d'échange jusqu'aux limites appropriées. Ceci s'applique essentiellement aux systèmes dont la configuration est limitée.

Les fichiers MDT peuvent contenir une combinaison de fichiers de pièces, d'assemblage et de mise en plan. Le convertisseur MDT fournit différentes options de conversion, selon le contenu du fichier MDT. Le convertisseur MDT prend en charge l'import de relations d'assemblage MDT.

Le convertisseur MDT prend en charge les éléments suivants lors de l'import:

  • Fichiers d'assemblage MDT complexes de plus de 130 Mo, selon la complexité des données.
  • Tous types de contraintes, y compris les contraintes point à point et ligne à ligne.
  • Fonctions MDT combinées, parfois appelées "corps d'outils".
  • Fonctions de trous taraudés MDT (annotation de représentation de filetage).
  • Familles de pièces MDT (Design Variable Tables - Global Variable Sheets).
  • Fonctions de travail MDT (Work Planes, Work Axes et Work Points).
  • Fonctions de répétition MDT, qui créent plusieurs corps disjoints.
Si vous avez utilisé AutoCAD sur votre ordinateur, ouvrez Mechanical Desktop avant d'ouvrir un fichier MDT dans SOLIDWORKS pour que le fichier soit reconnu en tant que fichier MDT et non AutoCAD.

Import de fichiers .mdt

Pour ouvrir un fichier MDT:

  1. Cliquez sur Ouvrir (barre d'outils Standard) ou sur Fichier > Ouvrir.
  2. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez DXF (*.dxf) ou DWG (*.dwg) dans Fichiers de type, recherchez un fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Dans l'Assistance pour l'import DXF/DWG, sélectionnez Importer les données MDT à partir du fichier (importer en tant que pièces, assemblages et/ou mises en plan), puis cliquez sur Suivant.
    Si Mechanical Desktop n'est pas installé, l'option d'import des données MDT n'est pas disponible.
  4. Sur l'écran Réglages du document, sélectionnez des options pour les onglets Model et layout, puis cliquez sur Terminer.