Fichiers Autodesk Inventor

Le convertisseur de pièces Autodesk Inventor® importe des fichiers de pièce et d'assemblage Autodesk Inventor en tant que documents de pièce SOLIDWORKS. Les fichiers de pièce importés peuvent contenir des fonctions ou de la géométrie uniquement.

Vous pouvez importer des fonctions individuelles d'objets ou importer des objets en tant que corps volumiques uniques.

SOLIDWORKS reconnaît les chanfreins, dépouilles, extrusions, enlèvements de matière extrusions, extrusions/révolutions avec sélection de contour, congés, perçages, répétitions linéaires et circulaires, symétries, géométries de référence, révolutions, enlèvements de matière révolutions, coques, esquisses, cotes d'esquisse, balayages, enlèvements de matière balayages, filetages.

L'historique de la fonction est importé, ce qui vous permet d'effectuer une reprise sur les modifications apportées au fichier Autodesk Inventor initial.

SOLIDWORKS importe les fonctions non reconnues comme corps volumiques.

Pour ouvrir une pièce ou un assemblage Autodesk Inventor :

  1. Cliquez sur Ouvrir (barre d'outils Standard) ou sur Fichier > Ouvrir.
  2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, définissez Inventor Part (*.ipt) sur Inventor Assembly (*.iam) ou Fichiers de type et cliquez sur Options.
  3. Dans la boîte de dialogue Options du système, définissez les options et cliquez sur OK.
  4. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, naviguez vers un fichier et cliquez sur Ouvrir.
  5. A l'invite, sélectionnez Fonctions ou Corps.
    Vous pouvez, si vous le voulez, comparer les propriétés de masse du fichier importé à celles du fichier initial afin de voir si des modifications ont été apportées à la géométrie au cours de l'importation.
    Le convertisseur Autodesk Inventor prend en charge toutes les versions d'Autodesk Inventor, y compris la version 11 et les versions ultérieures. Vous pouvez ouvrir des fichiers Autodesk Inventor 2018 dans SOLIDWORKS 2018 SP01. Pour ouvrir des fichiers de pièce (.ipt) ou d'assemblage (.iam) Autodesk Inventor dans SOLIDWORKS sous forme de fonctions, Autodesk Inventor 11 ou une version ultérieure doivent être installés. Vous pouvez utiliser Autodesk Inventor View pour importer des fichiers sans qu'Autodesk Inventor soit installé.