- Répétition de géométrie
Une répétition de géométrie copie, mais ne résout pas, la fonction répétée. Les conditions de fin et les calculs sont ignorés. Chaque occurrence est une copie exacte des faces et des arêtes de la fonction d'origine.
- Fonction d'origine
La fonction initiale pour tout type de répétition (linéaire, circulaire, pilotée par une esquisse, etc.) ou de répétition de symétrie est appelée fonction d'origine. Vous pouvez éditer cette fonction.
- Options du système pour les répétitions
- Sélection des occurrences à omettre
Vous pouvez utiliser un cadre et la sélection au lasso pour ajouter ou supprimer des occurrences à omettre dans les répétitions.
- Varier l'esquisse
Sélectionnez l'option Varier l'esquisse pour permettre aux cotes des occurrences de la répétition de changer.
- Aucune limite de nombre d'occurrences
Pour certaines répétitions, il n'existe aucune limite supérieure pour le nombre d'occurrences.
- Répétitions de cotes variables
L'option Occurrences à varier dans les PropertyManagers Linéaire et Répétition circulaire vous permet de faire varier les cotes et les emplacements des instances d'une répétition de fonction.
- Suppression d'une répétition
- Répétitions de répétitions
Avec les pièces à corps multiples, vous pouvez créer une répétition comprenant une partie ou la totalité des pièces à corps multiples utilisées pour créer la répétition de pièces à corps multiples d'origine. La répétition peut être linéaire, circulaire, pilotée par une esquisse, etc.
- Centre de gravité
Si vous sélectionnez le centre de gravité comme point de référence d'une répétition pilotée par un tableau ou une esquisse, le système détermine le centre de gravité en fonction du type de la fonction d'origine.