Relations paramétriques de longueur de courbe égale

Vous pouvez appliquer des relations de longueur de courbe égale entre deux entités telles qu'une ligne, une spline, un arc ou un cercle, selon le type d'entité.

Vous pouvez toujours utiliser la relation égale pour rendre égales les longueurs de segments de ligne. Vous pouvez utiliser la relation de longueur de courbe égale pour ajouter des relations entre un cercle et un arc, deux cercles, ou deux arcs. Vous pouvez également utiliser la relation de longueur de courbe égale pour ajouter des relations entre une ligne et un cercle, un cercle et une spline, et une spline et une ligne.

Lorsque vous utilisez ces relations :

  • Vous pouvez créer des paires de relations pour chaque ensemble de relations qui se conforment à toute la logique existante pour la création, l'affichage, et la suppression.
  • Deux entités homogènes ou plus peuvent se voir appliquer les relations en même temps.
  • Vous pouvez appliquer la relation de longueur de courbe égale à une courbe projetée et une autre entité, sauf s'il s'agit d'une autre courbe projetée.
  • La relation de longueur de courbe égale est applicable dans une esquisse 2D ou 3D.
  • Les relations sont cachées dans la zone de graphisme lorsque vous désactivez Affichage > Cacher/Montrer > Relations d'esquisse .
  • Vous pouvez créer une spline fixe lorsque vous sélectionnez une spline et toute autre entité d'esquisse.

Vous pouvez accéder à ces relations à partir de la barre d'outils contextuelle Relations d'esquisse, le PropertyManager Ajouter des relations.