Le PropertyManager Afficher/Supprimer les relations

Pour ouvrir le PropertyManager Afficher/Supprimer les relations :

Cliquez sur Afficher/Supprimer les relations Tool_Display_Delete_Dimensions_Relations.gif (barre d'outils Cotations/Relations) ou sur Outils > Relations > Afficher/Supprimer.

Relations

Lorsque vous sélectionnez une relation dans la liste, les entités d'esquisse appropriées sont mises en surbrillance dans la zone graphique, ainsi que les icônes représentant cette relation. Si Relations d'esquisse ( Affichage > Cacher/Montrer > Relations d'esquisse ) est sélectionné, toutes les icônes sont affichées, mais celles de la relation en surbrillance apparaissent dans une couleur différente.

Exemple de relations en surbrillance :
highlighted_relation.gif
  Filtrer Spécifie les relations à afficher. Sélectionnez l'une des options suivantes :

Toutes dans cette esquisse

Bancales

Sur-contraintes/Non résolues

externes

Définies dans le contexte

Verrouillées

Interrompues

Entités sélectionnées

Affiche les noms des entités que vous avez sélectionnées dans l'esquisse.

PM_relations_existing.gif Relations Affiche les relations existantes en fonction du Filtre sélectionné. Lorsque vous sélectionnez une relation dans la liste, les noms de entités concernées sont affichés sous Entités et l'entité d'esquisse est mise en surbrillance dans la zone graphique.
Le statut références externes est affiché de la même manière dans l'arbre de création FeatureManager.
PM_information.gif Informations Affiche le statut de l'entité d'esquisse sélectionnée. Si la relation est créée dans le contexte d'un assemblage, il peut être Rompu ou Verrouillé.
  Supprimé Supprime la relation pour la configuration actuelle. Le nom de la relation devient gris et l'Information sur le statut change (de Satisfait à Piloté, par exemple).
Supprimer la dernière modification de relation Annule ou remplace la dernière action.
  Supprimer et Tout supprimer Supprime les relations sélectionnées ou toutes les relations.

Entités

  Les entités utilisées dans la relation sélectionnée

Entité

Liste chaque entité sélectionnée dans Relations.

Statut

Affiche le statut de l'entité d'esquisse sélectionnée (Totalement contrainte, Sous-contrainte, etc.).

Définie dans

Affiche l'emplacement où l'entité est définie, tel que l'Esquisse actuelle, le Même modèle ou un Modèle externe.

Informations pour les entités externes dans les assemblages:

Entité

Affiche le nom de l'entité pour les entités d'esquisse dans le Même modèle ou le Modèle externe.

Propriétaire

Affiche la pièce à laquelle appartient l'entité d'esquisse.

Propriétaire et Assemblage

Affiche le nom de l'assemblage de premier niveau dans lequel la relation a été créée pour les entités d'esquisse dans un Modèle externe.

  Remplacer Remplace l'entité sélectionnée par une autre entité. Dans la zone graphique, sélectionnez une entité pour Entité qui remplace celle sélectionnée ci-dessus et cliquez sur Remplacer. Si l'entité de remplacement n'est pas appropriée, le statut est Non valide.
Supprimer la dernière modification de relation Annule la dernière action de Remplacer.

Configurations

Si le modèle a plusieurs configurations, vous pouvez appliquer les relations sélectionnées à Cette configuration, Toutes les configurations ou bien vous pouvez Spécifier les configurations. Si vous sélectionnez Spécifier les configurations, sélectionnez les configurations dans la liste de Configurations. Cliquez sur Toutes pour sélectionner toutes les configurations de la liste. Cliquez sur Restaurer pour restaurer les sélections aux réglages d'origine.

Options

Montrer le PropertyManager lorsque l'esquisse est sur-contrainte ou impossible à résoudre Affiche le PropertyManager approprié, tel que Cercle, pour que vous puissiez modifier l'esquisse.
Si l'esquisse est sur-contrainte, vous pouvez également utiliser SketchXpert pour diagnostiquer le problème et afficher diverses solutions.