Propriétés personnalisées dans les configurations

Dans une table des scénarios, l'en-tête de colonne spécifiant une propriété personnalisée utilise la syntaxe suivante :

$PROPRIETE@propriété

propriété étant le nom d'une propriété personnalisée. Vous pouvez utiliser une des propriétés personnalisées listées dans la boîte de dialogue Résumé information (cliquez sur Fichier > Propriétés > Configuration spécifique), ou ajouter une nouvelle propriété personnalisée.

L'en-tête de colonne n'est pas sensible à la casse.

Si vous avez l'intention d'utiliser la propriété comme colonne dans une nomenclature:
  • Pour les nomenclatures au format Excel, n'utilisez pas d'espaces dans le Nom de la propriété.
  • Pour les nomenclatures basées sur des tables, les espaces peuvent être utilisés dans le Nom de la propriété.

Par exemple, utilisez l'en-tête $PROPRIETE@Coût pour contrôler la propriété personnalisée Coût de chaque configuration. Dans les cellules du corps de la feuille de calcul, tapez la valeur de la propriété pour chaque configuration. Si une cellule est laissée vide, la propriété n'est pas définie pour la configuration.

Les propriétés associées aux paramètres du modèle (cotes et propriétés de masse) sont mises à jour automatiquement lorsque les paramètres du modèle changent.

Les propriétés personnalisées ajoutées dans une table de scénarios apparaissent automatiquement dans l'onglet [Propriétés] Spécifiques à la configuration de la boîte de dialogue Résumé information. Vous pouvez utiliser ces propriétés dans les Notes et les nomenclatures.

Exemple d'une famille de pièces spécifiant des propriétés personnalisées:

Ajout de propriétés personnalisées dans les tables de scénarios

Pour ajouter une propriété personnalisée à une famille de pièce:

  1. Insérez une table de scénarios dans votre modèle.
  2. Dans la feuille de calcul de la famille de pièces:
    1. Pour chaque colonne avec une propriété personnalisée, nommez la colonne de la façon suivante: $propriété@propriété ($propriété@longueur, par exemple).
    2. Dans chaque colonne, saisissez le nom de la variable de la propriété sous la forme "nom@@configuration@modèle" ; par exemple, "D2@Esquisse1@@Défaut@boîte.SLDPRT".
      Utilisez des guillemets et assurez-vous que le nom de l'extension (.SLDPRT) est en majuscules.

      Pour inclure les guillemets, tapez un guillemet simple (') avant l'expression. Par exemple, tapez '"D2@Esquisse1@@Défaut@boîte.SLDPRT" pour que l'expression "D2@Esquisse1@@Défaut@boîte.SLDPRT" apparaisse dans la table.

    3. Dans les nouvelles colonnes, ajoutez les informations standard de la famille de pièces, telles que D2@Esquisse1 comme en-tête et les valeurs de cotation dans la colonne, par exemple.
  3. Cliquez en dehors de la famille de pièces pour la fermer.
    Exemple d'une famille de pièces spécifiant des propriétés personnalisées: